LES LOYAUTES de Delphine de Vigan
 
 
​ »Ce sont des liens invisibles qui nous attachent aux autres – aux morts comme aux vivants -, ce sont des promesses que nous avons murmurées et dont nous ignorons l’écho, des fidélités silencieuses, ce sont des contrats passés le plus souvent avec nous mêmes, des mots d’ordre admis sans les avoir entendus, des dettes que nous abritons dans les replis de nos mémoires.
Ce sont des lois de l’enfance qui sommeillent à l’intérieur de notre corps, les valeurs au nom desquelles nous nous tenons droits, les fondements qui nous permettent de résister, les principes illisibles qui nous rongent et nous enferment. Nos ailes et nos carcans.
Ce sont des tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves »
 
MERCI à Delphine De Vigan de « vulgariser » les loyautés qui font partie de notre quotidien sans même que l’on s’en aperçoive. Ces promesses de cette vie ou d’une expérience d’un autre espace temps qui nous lient aujourd’hui et restreignent notre liberté. Ces serments qui nous maintiennent dans des schémas sans que notre volonté puisse y changer quoi que ce soit!
 
IL Y A DES SOLUTIONS HEUREUSEMENT !!!
 
Lors des consultations que je propose, ces liens invisibles et cependant tenaces et qui nous asservissent sont identifiés et mis en lumière. La LUMIERE associée aux soins permettent à ces liens aliénants d’être inactivés pour la personne qui me consulte. Il lui reste cependant à « ancrer » dans la matière cette inactivation. Comment? En étant consciente de ce qui se joue et, de choisir consciemment de laisser de côté le comportement réflexe pour adopter un nouveau comportement.