Comment me présenter à vous sans créer une image figée alors que l’essence de la Vie et de l’Homme est le mouvement ? L’Être humain change à chaque instant souvent de façon invisible, quasi imperceptible et parfois de manière flagrante. Et bien je fais appel à la danse de 2 partenaires immuables : la permanence de la réalité physique ET le mouvement de la Vie en nous !!
Petite je ne comprenais pas pourquoi ça n’était pas pareil entre mon ressenti et ce qui était dit. Je voyais des adultes dans une certaine attitude alors que je sentais tout autre chose en eux. Ça ne collait pas… Mes questions n’étaient pas bien accueilles et je vivais du rejet, de la violence. J’ai compris que je dérangeais et ai développé la « non assurance de moi » : mon ressenti n’était pas valable ; il était devenu très encombrant. Alors je l’ai occulté pour ne plus vivre le rejet et (sur)vivre « avec » les autres, pour être aimée, pour ne plus déranger.
J’ai étudié le droit (Bac+5) dans l’intention de devenir magistrate. Mais je n’ai pas passé le concours à la fin de mes études tellement je me sentais nulle, et étais certaine de mon échec. J’ai échoué dans une compagnie d’assurance et, sans le savoir, je commençais un chemin de guérison : reconnecter avec ma propre assurance, ma sécurité intérieure grâce à ma forte et vive appétence de tout ce qui est un peu bizarre, parallèle, alternatif, hors normes.
J’ai beaucoup lu et lis encore beaucoup. J’ai rencontré la psychologie, la psychanalyse, la danse spontanée, le Reiki, le tarot de Marseille, l’astrologie, le Design Humain, des guérisseurs, l’hypnose, la danse libre, le chamanisme… Chaque enseignement m’a apporté un regard différent sur l’idée que j’avais de moi. J’ai appris la relativité, la distanciation, la parfaite imperfection de chaque être humain.
Et un beau jour en 2003, j’ai rencontré la Guidance Verbale (en anglais « channeling »). Cela consiste à recevoir (canaliser) des informations émises par des êtres lumineux issus d’autres dimensions, pour aider l’être humain à se rappeler qu’il est le Maître de sa Vie et qu’il est la Vie dont il doit prendre soin.
Retrouver le Divin en soi – le vivre Maintenant !
Connaissez-vous la légende de l’empreinte de l’ange ? Avant de naître, l’Homme qui est pure Lumière et pur Esprit possède la Connaissance du tout. A sa naissance, un ange apparaît pose son doigt sur la lèvre du bébé qui, à cet instant précis, oublie sa Nature profonde, son Essence. Tout au long de sa vie, le bébé puis l’Homme rencontrera sur son chemin de Vie terrestre tout ce dont il a besoin pour, en toute liberté, se re-souvenir Qui Il Est…. Ou pas !
Cette légende illustre ma croyance selon laquelle nous sommes tous de Nature Divine et Lumineuse, et que la Vie peut être Joie quels que soient les évènements traversés. En pratiquant la Guidance Verbale pour moi-même, j’ai ressenti un « retour à la maison ». J’ai constaté de réels changements dans ma vie intérieure et extérieure. Cela s’est fait marche après marche d’un escalier que je gravis encore.
De façon très naturelle depuis 2005 j’ai accompagné des personnes de mon entourage par la Guidance Verbale. J’ai évolué avec la guidance qui s’est enrichie avec de l’énergétique et du vibratoire et, « mon assurance » a grandi aussi dans ce domaine ! En 2019 j’ai crée TERRE DE LUMIÈRE – Françoise Lavorel pour accompagner des personnes au-delà de mon entourage et, former les personnes à retrouver leur Guidance et leur Autoguérisseur.