Tu préfères regarder la vidéo ? Lien vers la vidéo
Les énergies de la lunaison du 18 janvier au 16 février 2026
Il est question de changement, de changement et de changement. C’est plutôt banal lorsque l’on a en mémoire que 2026 est une année 1, l’année 1 d’un nouveau cycle de 9 ans et donc l’année 2025 étant une année 9, il y a eu une fin de cycle et un début de cycle.
En année 1, le changement, quoi de plus normal !!!!
Cependant, l’énergie du changement, tu peux vraiment l’accueillir avec une très grande facilité et c’est génial, surf avec ça, super, c’est parfait. Et puis l’énergie du changement aussi, même si tu as voulu le changement, et bien peut-être que c’est un peu plus difficile à accueillir parce que ça vient bouleverser ton écologie, ton écosystème intérieur et toi tu avais demandé un changement et finalement ce changement, il vient teinter toute ta vie et non pas juste un aspect de ta vie et du coup ça devient inconfortable.
Inconfortable parce que peut-être tu perds tes repères ou du coup tu peux avoir peur de perdre ce qui vient d’arriver. Il peut y avoir encore plein d’autres raisons pour lesquelles le changement n’est pas si facile pour toi à vivre. De ce fait, tu peux peut-être te réduire, te crisper, couper ta respiration ou te bloquer toi dans ce changement, bloquer tes énergies.
La respiration et la conscience, des outils précieux
Et comme tu le sais, parce que je le dis à de nombreuses reprises et je pense que je le répéterai encore et c’est avec grande joie, tu as plusieurs outils précieux que tu n’as pas besoin d’acquérir et ils sont déjà là. Ils font même partie de ton essence première et un de ces outils, c’est ta respiration. Et avec ta respiration, il y a un allié fort qui est ta conscience, c’est-à-dire placer ta conscience dans ta respiration.
Il y a comme un soupir qui arrive ou quelque chose qui vient s’installer, qui vient prendre plus de place et qui, moi en tout cas, dans mes sensations, je me sens plus assise en moi, je me sens plus confortable, plus connectée à la terre et au ciel. Et évidemment, lorsque tu places ta conscience dans ta respiration, il va y avoir un phénomène tout à fait mécanique où comme ta conscience est dans ton corps, puisque ta respiration est dans ton corps, eh bien, tu vas avoir des ressentis kinesthésiques, des ressentis corporels. Et ces ressentis-là sont de précieux outils pour toi puisque ces ressentis sont des informations très importantes.
Le changement c’est comme une vague
Et comment tu peux surfer sur la vague, même si tu ne te sens pas très habile, pas très à l’aise sur le surf et sur cette vague, eh bien, tu vas la traverser cette vague, tu vas la passer. Et peut-être que tu prendras un peu l’eau et peut-être pas. Voilà. Donc, ta respiration alliée à ta conscience sur tes ressentis corporels, même si tes ressentis sont douloureux, il est important de rester en conscience avec la douleur. Tout comme la joie, bien entendu, ou d’autres émotions qui font davantage plaisir que la douleur. Et en te connectant à tes sensations corporelles, tu vas vite observer que quelque chose se passe pour toi dans le corps avec des compréhensions qui te sont propres, qui sont intimes, qui ne sont presque pas portées par des mots. Le sens vient même sans mots.
Et quel bonheur ! C’est-à-dire qu’à ce moment-là, c’est comme si ton mental avec ton égo sont partis en vacances. Ils sont allés sur une île, ils sont en train de s’éclater une île ou tout autre endroit, bien sûr, et ils s’éclatent et ils ne viennent pas t’agacer ou te demander plein de choses ou te dire plein de choses. À ce moment-là, tu es tranquille avec toi-même, en sérénité, dans tes connexions avec tes ressentis corporels.
Accueillir toutes les sensations plaisantes et douloureuses
Le doute est un voyage au pays du mental alors que le questionnement est celui de plusieurs pays : ton cœur, de ton corps et de ton esprit, que je distingue du mental. Plus exactement, ton corps à travers ton ressenti va t’apporter des informations en termes de bien-être et de gêne, d’aise ou de gêne.
Lorsque tu vas penser à une alternative, tu peux être dans le doute quand tes seuls ressentis sont de nature « mental » qui peuvent entraîner un malaise parce que tu te juges d’être dans le mental.
Observer les sensations pour éclairer les alternatives
Alors parfois, ce n’est pas tout à fait de la sérénité, comme je le disais tout à l’heure, lorsque c’est une douleur. Et pour autant, tu peux quand même être dans une forme de sérénité, d’être dans l’accueil de ce que ton corps te transmet comme information. Dans les changements que la lune te propose pour cette lunaison, il y a un autre changement qui est celui de prendre soin du collectif, prendre soin des intérêts qui ne te sont pas propres, qui ne te sont pas personnels directement ou assez indirectement.
Te reconnecter au vivant, à l’unité et te mettre à son service avec qui tu es
Ce que je veux dire par là, c’est que la lune te demande de prendre soin de l’unité dans un sens large, donc la planète Terre, par exemple, avec tous ses habitants, pas seulement certains ou seulement ceux que tu connais, ou par exemple tes enfants, tes voisins ou les membres de ton club de sport. Voilà, c’est vraiment de prendre soin du vivant dans sa globalité. C’est-à-dire que là, la lune, pendant ce mois-ci, te demande de défocaliser de tes besoins personnels
Le regard à 180 °
Ça ne veut pas dire qu’elle te demande de les oublier, elle te demande de prendre également en compte les besoins de l’unité du collectif. Je vais faire une petite analogie. Lorsque je pratiquais le basket, mon instructeur de l’époque nous avait appris à avoir ce fameux regard panoramique. C’est-à-dire, à la fois, je suis fixé, mon regard est fixé sur le ballon et une ou deux joueuses, et tout en même temps, je vois tout le reste du terrain. Bien sûr, pas celui qui est derrière moi, mais celui qui est devant moi et sur le côté. Ce fameux regard à 180 °. Eh bien, c’est vraiment ce regard-là que la lune te demande d’avoir. C’est-à-dire, bien sûr, tu as ce regard sur toi et sur ce que tu vis là, et un regard beaucoup plus vaste. Et au-delà du regard, la lune te demande de t’investir, d’investir de l’énergie dans le collectif.
We love Gaïa
Parce qu’au-delà de regarder les besoins du collectif, c’est d’investir le collectif. Pour ma part, j’ai décidé d’investir une quinzaine de minutes par jour pour envoyer l’énergie de paix et d’amour à tous les vivants de la Terre, y compris la Terre. Si jamais cette proposition t’intéresse, les modalités sont en bas de cet article. Parce que dans ce quart d’heure quotidien pour la Terre et tous ses habitants, l’idée, c’est aussi de se rallier, de se relier à un collectif d’humains. Parce que dans ce collectif, il y a une force qui est bien plus importante que la somme de tous les individus. Et puis bien sûr, au-delà d’envoyer de l’énergie de paix et d’amour à la Terre, tu peux faire des actes totalement gratuits.
Ça peut être simplement d’aider quelqu’un dans la rue et tu n’attends aucun retour. Ça peut être d’être davantage souriant, aimable, lorsque tu es en interaction avec des personnes dans une boutique, un supermarché, un magasin. Voilà, il y a tellement de façons d’être disponible aux énergies de la Terre en apportant ta contribution sans aucune attente de retour. Tu le fais simplement parce que tu sens que c’est juste pour toi de te relier à ce grand vivant de la Terre et de ses habitants. Et bien sûr, tu peux y mettre un sens différent de celui que je viens de te proposer. Il est donc question de changement, de changement et de changement.
Accompagner le changement
Et le troisième volet du changement que la Lune te propose de mettre en œuvre dans cette période de 28 jours, et bien justement, c’est d’accompagner le changement. De toute façon, il est là. En dehors de la période actuelle de ces 28 jours et au-delà de 2026, le changement c’est un des principes même de la vie, c’est l’impermanence. Tout est toujours en train de changer, que ce soit les saisons, la succession du jour, de la nuit, le fait que nos cellules sont tout le temps en train de mourir et de renaître. Peut-être que tu as entendu parler du fameux cycle de 21 jours, qui est un cycle précieux en énergétique. Lorsque l’on reçoit un soin en énergie ou en énergétique ou en vibratoire, eh bien, il est dit que l’entièreté du corps, l’entièreté de tous tes corps vont être informés au bout de 21 jours.
Le cycle de 21 jours en énergie
C’est-à-dire qu’un soin énergétique, c’est une nouvelle information qui est communiquée à un ou plusieurs de tes corps. Et cette information va se diffuser à toutes tes cellules ainsi que tous tes corps pendant 21 jours. Ce n’est pas pendant 21 jours, mais l’information va continuer à se diffuser. Et au bout de 21 jours, toutes tes cellules se seront reconfigurées sur la base de la nouvelle énergie. Je n’ai pas exactement le chiffre, mais je crois que c’est au bout de 9 ans que toutes les cellules de notre corps se sont renouvelées. Les os, les viscères, c’est-à-dire que tous les 9 ans, me semble-t-il, notre corps est nouveau parce qu’il s’est renouvelé.
Changer un p’tit truc dans ta vie ou un moyen ou un grand de façon pérenne
C’est-à-dire de consciemment modifier un ou plusieurs comportements dans ta vie. Ça peut être des tout petits comportements ou ça peut être des comportements un peu plus grands ou vraiment des grands comportements. Le fait de les changer dans la durée, pas seulement une fois, mais vraiment de l’inscrire dans la durée. Ça peut être, par exemple, de te brosser les dents. Si tu es droitière, non plus de la main droite mais de la main gauche. Moi, je le fais déjà depuis quelques jours et c’est un exercice tout à fait spécial.
Moi, qui m’a demandé de me recentrer sur moi justement avec ma respiration, notamment parce que je trouvais, et je trouve encore, que le brossage de dents de la main gauche est bien moins efficace que celui de la main droite. Donc, j’ai dû vraiment respirer et rester bien en présence de ce qui se passait pour moi sans chercher à tout de suite repartir avec la main droite, mais en disant, OK, c’est une expérience de me brosser avec la main gauche. Oui, je me sens maladroite. Il y a quelque chose qui est bizarre. J’ai envie d’efficacité, de rapidité et ce n’est pas du tout ce qui est là. Et pour autant, je reviens à ma respiration, à ma conscience de ce que je suis en train de vivre, de ce que j’ai décidé d’acter dans la matière et qu’est-ce que ça me fait vivre.
Et j’en accueille. Voilà, et c’est une idée, le brossage de dents, mais ça peut être tout autrement. Si, par exemple, tu te maquilles et que tu as l’habitude de commencer à te maquiller par l’œil droit, peut-être que tu peux commencer pendant plusieurs jours, voire beaucoup plus, par l’œil gauche.
Et ça peut être la même chose si tu as l’habitude de commencer par t’habiller par les chaussettes, peut-être que tu peux commencer par ta culotte ou ton slip. Voilà, il y a plein de petites astuces dans le quotidien qui ne changent pas radicalement ta vie, mais par contre qui te permettent d’accompagner le changement, c’est-à-dire d’envoyer ce message à l’univers qui est, je suis OK pour le changement, je t’accompagne et tu vas m’accompagner à t’accueillir, parce qu’il y a peut-être des endroits de moi qui sont en inconfort avec le changement, même si j’en ai très envie.
Partage en commentaire ce que tu désires mettre en place dans ton quotidien pour accompagner le changement.
Modalités pour te relier à WE LOVE GAIA le lundi entre 19h et21h – heure française
RDV le lundi entre 19h et 21h – heure française.
Ceci est un appel à tous afin de créer une nouvelle action de masse, en solidarité avec la Terre et ceux qui y vivent.
Comme nous sommes un nombre important à se soucier du bien-être de la Terre et du collectif, nous pouvons renverser et neutraliser le courant guerrier actuel. Il ne s’agit pas ici de prendre parti ni de juger les uns et les autres, mais plutôt d’offrir Amour et Paix à tous, quels qu’ils soient. L’idée est de transmettre à Gaïa et à tous ses habitants une grande force d’Amour et de Paix, en nous unissant tous dans ce but, chaque jour. Ce n’est plus à prouver, quand des personnes se concentrent sur un même objectif et y travaillent ensemble, les résultats se manifestent.
Merci de faire une petite place dans votre quotidien ; le moment de la journée importe peu.
Concrètement, il s’agit de prendre 15 minutes, chaque jour si possible et LE LUNDI ENTRE 19H ET 21H heure française. Seul, en famille, entre amis, comme vous voulez. Plus précisément :
1. On s’installe au calme, sans distraction.
2. On respire profondément quelques fois, en inspirant la sérénité et en expirant les préoccupations du moment, de plus en plus lentement afin d’amener le calme en soi.
3. On se prépare à transmettre Amour et/ou Paix. Amour : on pense à une personne qu’on aime très fort. Ça peut être aussi un animal. On se laisse totalement habiter par cette paix.
4. On se relie au Collectif 15 minutes pour la Terre – très important, c’est ce qui fait la
Force de notre action commune.
5. On transmet cet Amour, cette Paix à la Terre et à tous ceux qui l’habitent. On maintient
cette transmission pendant une dizaine de minutes, en visualisant ou en imaginant l’Amour
et la Paix qui se répandent partout, leurs effets positifs sur les gens, les animaux, la nature…
L’Amour et la Paix sont transmis dans l’instant, amplifiés par la force du Collectif. Tu peux écrire à welovegaia@mailo.com en précisant ton pays pour faire part de ta participation, tes ressentis…
Si tu veux rejoindre le groupe Whatsapp, adresse moi ton 06 + WE LOVE GAIA
Idée de Monica Lajoie


0 commentaires